Conférences et ateliers

Conférences et ateliers

19.03.2012

Une rémunération qui intégrera bientôt une part d’honoraire, des modèles d’exercice officinal qui ne cessent de se diversifier, la loi HPST toujours au cœur des réflexions sur les évolutions professionnelles, décidément, la pharmacie n’en finit pas de changer. Pour accompagner, voire anticiper ces changements, de nombreux débats sont au programme de l’édition 2012 de Pharmagora. La formation continue répond elle aussi présent au grand rendez-vous de printemps : hygiène bucco dentaire, troubles urinaires féminins, arthrose ou encore sevrage tabagique seront quelques-unes des nombreux thèmes abordés. Et si vous souhaitez réagencer votre officine, ou simplement parfaire votre art dans l’élaboration d’un rayon, certaines sessions sauront aussi répondre à vos attentes.

  • Débats, dialogues et controverses
Éducation thérapeutique : place et rôle du pharmacien

10 h 30-11 h 45

Salle Lyra

La loi HPST offre des perspectives encourageantes au pharmacien : cette loi a prévu de nouvelles missions notamment dans le domaine de l’éducation thérapeutique du patient (ETP). Acteur engagé de santé publique, les Laboratoires Pierre Fabre ont le plaisir de vous convier à cette conférence. Les spécialistes européens de l’éducation thérapeutique du patient apporteront leur expertise et leur...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.