Un concept ambigu né en Espagne - Happy Pills, ou les officines à bonbons

Un concept ambigu né en EspagneHappy Pills, ou les officines à bonbons

08.03.2012

Flacons et piluliers rangés sur des rayonnages blancs et lumineux, comptoirs, messages de santé sur les murs et personnel en blouse : a priori, rien de très original pour une officine moderne… sauf lorsque l’officine en question n’est pas une pharmacie mais un magasin de bonbons, pour qui les douceurs sucrées sont finalement des remèdes aussi efficaces que les médicaments.

  • Un mélange des genres qui ne serait sans doute pas accepté en France

SI LES PHARMACIES contemporaines tentent souvent de se démarquer de l’image traditionnelle des officines, les magasins Happy Pills ont, eux, clairement choisi de ressembler à des pharmacies. Ce concept d’agencement et de marketing original est né à Barcelone en 2007, et l’Espagne compte déjà six magasins du même type, les responsables de la chaîne s’apprêtant maintenant à implanter plusieurs nouvelles « officines » dans d’autres pays européens. Pour Imma Duenas, directrice artistique du...

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