Un entretien avec Ornella Barra (Alliance Boots et Alphega Pharmacie) - « Être européen est un avantage considérable »

Un entretien avec Ornella Barra (Alliance Boots et Alphega Pharmacie)« Être européen est un avantage considérable »

09.01.2012

Il y a cinq ans naissait Alliance Boots, issu de la fusion entre Alliance Unichem et Boots. Lancé il y a dix ans, le réseau Alphega Pharmacie compte bientôt 5 000 adhérents originaires de sept pays européens. 2011 fut une grande année pour Ornella Barra.

  • Ornella Barra : cette ancienne officinale croit en l'avenir de la pharmacie indépendante

« LE BILAN d’Alphega est très positif. Tout est parti de France il y a 10 ans, avec quelques centaines d’adhérents. Aujourd’hui nous sommes quasiment à 4 000 pharmacies adhérentes en Europe, à 5 000 si nous y ajoutons le réseau vivesco, en Allemagne, qui fait partie de l’entreprise de répartition que nous venons de racheter. » Directrice de la division Répartition pharmaceutique d’Alliance Boots, Ornella Barra est tout sourire lorsqu’elle parle des dix années qui viennent de passer et...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.