Agencement du rayon - Comment mettre en scène son conseil hivernal

Agencement du rayonComment mettre en scène son conseil hivernal

12.12.2011

Hiver oblige, il est temps de mettre en scène votre conseil saisonnier. Pour que la pièce se déroule parfaitement, il faut auparavant organiser la scène et poser le décor. À l’officine, cette tâche revient avant tout aux agenceurs et aux consultants en merchandising.

  • Le glorifieur permet la mise en avant d’un produit au sein du linéaire (photo JCDA Agencement).
  • Agenceurs et spécialistes du merchandising combinent leurs expertises au service du rayon

AU THÉÂTRE, la scénographie consiste à organiser la scène, à y déposer tous les éléments de décor à des places bien définies. Le jeu des comédiens en dépend, la satisfaction du public aussi. C’est un peu la même chose à l’officine, sauf que scénographes et décorateurs s’appellent consul- tants en merchandising et agenceurs. Illustration d’une coopération indispensable, sur fond de conseil hivernal.

UNE MISE EN SCÈNE BIEN RÔDÉE

• Côté merchandising...

Lila Ouagued, responsable...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
maillage

À la Une Moins d'officines, mais un réseau plus fort Abonné

En dépit d’une perte record du nombre de pharmacies en 2018, c’est un maillage officinal en pleine consolidation et bénéficiant de l’émergence d’une nouvelle génération de titulaires qui apparaît aux détours des statistiques publiées par l'Ordre national des pharmaciens. Commenter

Partenaires