Grand prix de la première installation : Sophie Tariel (Rennes) - Les médecines naturelles en vedette

Grand prix de la première installation : Sophie Tariel (Rennes)Les médecines naturelles en vedette

22.09.2011

Lors de son installation à Rennes, en février 2006, Sophie Tariel a misé sur les médecines naturelles : homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, etc. Un pari réussi, qui lui a permis d’augmenter de 20 % son chiffre d’affaires dans ce domaine.

  • Annette Guenot, pharmacienne adjointe, Sophie Tariel, titulaire, Aurélie Kerbiriou et Karin Lemee...

« LORSQUE je me suis installée à Rennes, il y a cinq ans, j’étais déjà spécialisée en médecine naturelle », raconte Sophie Tariel, titulaire de la pharmacie Saint-Helier, à Rennes, et lauréate du Grand prix de la première installation. « Le titulaire précédent avait surtout développé l’homéopathie dans sa pharmacie. J’ai gardé ce marché, mais j’y ai ajouté des compléments nutritionnels, de la phytothérapie avec des extraits de plantes fraîches, de l’aromathérapie, de l’oligothérapie et...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.