Économie de l’officine - Consensus autour d’une rémunération mixte

Économie de l’officineConsensus autour d’une rémunération mixte

04.04.2011

Malgré les difficultés économiques actuelles du réseau, aucune mesure ne sera prise avant le prochain projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012, a rappelé le ministre de la Santé à Pharmagora. Avant d’engager des négociations, Xavier Bertrand attend les conclusions du rapport demandé à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) début février. Toutefois, un consensus semble déjà se dégager sur la façon dont pourrait évoluer la rémunération. À la marge commerciale, serait associée une part de rémunération liée à la réalisation de nouveaux services.

  • Une part de rémunération liée à la réalisation de nouveaux services serait améliorée à la marge...

IL FAUDRA encore attendre. Xavier Bertrand l’a réaffirmé à Pharmagora, les mesures en faveur de l’économie de l’officine figureront dans le prochain projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) et n’entreront donc pas en vigueur avant 2012. Le ballon d’oxygène immédiat réclamé par la profession ne semble donc pas être au programme du gouvernement des prochaines semaines. Le temps commence à devenir long puisque le débat sur la rémunération a été engagé l’an passé par...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
buzyn

À la Une Agnès Buzyn : ce qu'elle attend des pharmaciens Abonné

Dans un entretien avec « le Quotidien », la ministre de la Santé se félicite des premiers résultats positifs de l'expérimentation de la vaccination à l'officine. Agnès Buzyn se dit très attachée au maillage des pharmacies et juge nécessaire de faire en sorte que l’économie officinale soit de moins en moins dépendante du prix des médicaments. Pour elle, les pharmaciens ont toute leur place dans la... 4

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.