Pascal Brière, Président du GEMME, évoque l’avenir du marché générique - « Il y a encore une large marge de croissance possible »

Pascal Brière, Président du GEMME, évoque l’avenir du marché générique« Il y a encore une large marge de croissance possible »

31.01.2011

Pour Pascal Brière, Président du GEMME (voir encadré) et du laboratoire Biogaran, cela ne fait pas de doute : le marché du médicament générique se porte bien et a atteint en France la maturité. Mais il peut encore progresser, dit-il en substance au « Quotidien ». A condition toutefois que les derniers freins à la substitution soient bientôt levés et que les conditions d’une prescription plus importante dans le périmètre du répertoire soient enfin réunies.

  • " A partir de 2015, nous verrons échoir de moins en moins de spécialités de médecine générale, et...
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN.- La substitution générique a plus de 10 ans. Comment se porte aujourd’hui en France le médicament générique, tant du point de vue de son image, de son acceptation par la population, que du marché ?

PASCAL BRIÈRE.- Le marché des génériques fait preuve d’un dynamisme qui ne se dément pas. Y compris en cette année 2010 puisqu’il a crû de 10,4 % en valeur et de 5,3 % en unités, tandis que le marché pharmaceutique va terminer aux alentours de zéro. C’est une...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Amazon

Les ambitions d'Amazon sur le marché du médicament

Très intéressé par le marché pharmaceutique, Amazon y tisse sa toile dès que la législation d'un pays le lui permet. Il semblerait que le géant mondial ait décidé de passer à la vitesse supérieure. Déjà présent sur les segments... 3

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.