Un entretien avec Philippe Millet - « La survie de la pharmacie passe par les compléments alimentaires »

Un entretien avec Philippe Millet« La survie de la pharmacie passe par les compléments alimentaires »

23.07.2010

Philippe Millet, directeur de Nutrimédia, groupe de presse spécialisé dans la diététique et la nutrition*, est un fin observateur de l’univers des compléments alimentaires. Répondant aux questions du « Quotidien », il dresse un tableau sans concession de l’état du marché de la supplémentation nutritionnelle et décrit les habitudes de consommation qui y sont attachées. Pour lui, les officinaux ont dans ce marché très pharmaceutique, une réelle légitimité.

  • Philippe Millet : " Le recentrage sur des produits plus techniques devrait bénéficier aux...
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN.- Quel rapport entretiennent les Français avec l’offre de supplémentation nutritionnelle ? Quel est leur niveau de consommation par rapport à ceux observés chez nos voisins européens ?

PHILIPPE MILLET.- Le niveau de consommation des Français est très en retrait, comparé à celui d’autres pays d’Europe. Si l’on raisonne en consommation de compléments alimentaires pure, en 2008, chaque Français a dépensé 17,50 euros, tandis que les Norvégiens ont déboursé 73 euros,...

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