Économie, distribution, ouverture du capital, Internet… - Le patron de l’OCP s’explique

Économie, distribution, ouverture du capital, Internet…Le patron de l’OCP s’explique

19.04.2010

Dans un entretien avec « Le Quotidien », Claude Castells exprime sa solidarité avec le réseau officinal face aux difficultés économiques actuelles. Le président de l’OCP, par ailleurs pharmacien-responsable du numéro un de la répartition en France, précise sa position sur les sujets d’actualité, notamment l’ouverture du capital des officines dans laquelle son entreprise n’a pas, selon lui, de rôle à jouer. Il n’exclut pas, par ailleurs, de devoir modifier le mode de rémunération de son activité pour tenir compte des évolutions. Des propos importants dans la bouche de celui qui devrait devenir, courant juin, le prochain président de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique.

  • Le patron de l’OCP s’explique - 1
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN.- Plusieurs études montrent une panne de croissance et une baisse de la rentabilité des pharmacies. En tant que partenaire des pharmaciens, faites-vous le même constat ?

CLAUDE CASTELLS.- Oui, bien sûr, quand un client souffre, son fournisseur souffre aussi. Nous partageons d’autant plus les inquiétudes des pharmaciens que nous sommes liés par une régulation commune de nos activités. Je veux rappeler aussi que lorsque nos clients souffrent, nous sommes amenés à...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Cambriolage

Les agressions contre les pharmaciens ont quasiment triplé en un an

La multiplication des cambriolages et des attaques de pharmacies, relatée par la presse, viennent confirmer les chiffres enregistrés par l’Ordre des pharmaciens. Le 15 février, en tentant de se défendre, un pharmacien de... 2

Partenaires