Une analyse du rapport Longuet par l’avocat Philippe Frichot - « La question de l’ouverture du capital revient sur le tapis »

Une analyse du rapport Longuet par l’avocat Philippe Frichot« La question de l’ouverture du capital revient sur le tapis »

01.02.2010

Tandis que le groupe de travail chargé de réfléchir aux futures sociétés holdings de pharmaciens vient de se réunir pour la première fois, l’avocate Brigitte Longuet remettait son rapport sur les professions libérales à Hervé Novelli. Parmi les 33 propositions du rapport présentées au secrétaire d’État chargé des PME figure l’ouverture du capital des sociétés d’exercice. Philippe Frichot, avocat au barreau des Hauts-de-Seine, analyse pour « le Quotidien » la portée de ce texte pour l’officine.

  • Philippe Frichot
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN. - Le rapport Longuet sur les professions libérales vient d’être remis à Hervé Novelli. Contre toute attente, celui-ci propose l’ouverture du capital des sociétés d’exercice à des non-pharmaciens. La décision de la Cour de justice européenne n’avait-elle pas mis un terme à ce genre d’offensive ?

Me PHILIPPE FRICHOT.-. Nombre d’officinaux croyaient en effet la question réglée depuis les arrêts de la Cour de justice des communautés européennes du 19 mai 2009. Il...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rupture stock

Sinemet : le plan de l'ANSM pour faire face à la pénurie

Pour répondre aux ruptures de stock prolongées de Sinemet, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) émet ses recommandations à destination des professionnels de santé. Il y a quelques jours,... Commenter

Partenaires