Les pharmaciens gagnent la dernière bataille contre Leclerc - Les enjeux d’une victoire

Les pharmaciens gagnent la dernière bataille contre LeclercLes enjeux d’une victoire

28.01.2010

Le différend entre Leclerc et les pharmaciens ne date pas d’hier. Après avoir gagné le droit il y a quelques années de vendre dans ses magasins des produits de parapharmacie, le groupe de GMS lorgne de plus en plus sur certains médicaments. La mise en place de spécialités en libre accès dans les pharmacies lui a donné de nouveaux arguments. Mais la profession n’en manque pas non plus pour se défendre.

  • La page d’accueil du site après le jugement du tribunal de Colmar

JEUDI DERNIER, le tribunal de Colmar a lourdement condamné le groupe Leclerc pour sa dernière campagne de publicité sur les médicaments, diffusée à la fin de l’année dernière, et lui a ordonné de cesser l’activité de son site www.sesoigner-moinscher.com (« le Quotidien » du 25 janvier). « Par décision de justice en première instance, deux groupements de pharmaciens nous ont contraints à le fermer, considérant qu’une information sur les écarts et les niveaux de prix pratiqués sur les...

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