Comportements des patients, gestion de l’officine - Ce que la crise a changé dans les pharmacies

Comportements des patients, gestion de l’officineCe que la crise a changé dans les pharmacies

18.05.2009

La crise a-t-elle modifié les projets des pharmaciens et le comportement de leurs clients ? C’est pour tenter de répondre à cette question en particulier, et plus largement pour apprécier les effets de la crise dans les officines, que la société Call Medi Call a mené l’enquête à la demande du « Quotidien ».

  • Ce que la crise a changé dans les pharmacies - 1
  • Les remous de la bourse sont ressentis jusque dans les pharmacies

L’OFFICINE n’échappe pas à la crise. Mais les titulaires semblent décidés à l’affronter sans pour autant chambouler complètement leurs plans. Ainsi, un pharmacien sur deux ne modifiera pas ses projets, selon la dernière enquête* réalisée par la société Call Medi Call pour « le Quotidien ».

À l’inverse, compte tenu du contexte économique actuel, 21 % des officinaux ont décidé de reporter leurs travaux d’agencement et 17 % n’envisagent plus d’embaucher dans l’immédiat. Seulement 5 %...

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