Une enquête de l’université Pierre-et-Marie-Curie - Libre accès :

Une enquête de l’université Pierre-et-Marie-CurieLibre accès :

16.03.2009

Comment les clients perçoivent-ils les médicaments présentés en libre accès dans désormais plus d’un tiers des officines ? Cette disposition modifie-t-elle la confiance accordée au conseil pharmaceutique ? Éléments de réponse, grâce à une vaste enquête du groupe de marketing santé de l’université Pierre-et-Marie-Curie, présentée au salon du MEDEC.

  • Les utilisateurs du libre accès ont une vision positive du pharmacien

PLUS DE SIX MOIS après le lancement du libre accès, une vaste enquête livre le ressenti des consommateurs sur cette révolution annoncée pour l’officine. Pour la mener à bien, le GERMS (Groupe d’études et de recherche en marketing santé) de l’université Pierre-et-Marie-Curie a interrogé, entre novembre 2008 et janvier 2009, les clients d’officines ayant mis en place le libre accès en région parisienne. Les 553 participants* ont apporté leurs réponses en direct, à la pharmacie, ou par mail....

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
photo pour le sous papier

À la Une Ces conditionnements qui emballent le patient Abonné

De la simple boîte en carton au dispositif injectable connecté, en passant par le blister intelligent et les étiquettes flashables, le conditionnement des médicaments connaît des évolutions spectaculaires. L’édition 2019 du salon « Pharmapack », rendez-vous incontournable des professionnels de ce secteur très spécialisé, vient de se tenir à Paris, avec 400 exposants venus de 71 pays et plus de 5... Commenter

Partenaires