Intoxication - Des baguettes stupéfiantes

IntoxicationDes baguettes stupéfiantes

Didier Doukhan
| 07.03.2019
  • pain pavot

L'alerte est donnée le 1er mars. Nul doute qu'un 1er avril, elle eut été prise moins au sérieux… Ce jour-là, la Direction générale de la santé (DGS) diffuse une mise en garde sur les possibles effets toxiques liés à la consommation de pains aux graines de pavot. Une intoxication alimentaire d'un nouveau genre « susceptible de conduire à des symptômes de type somnolence, confusion, fatigue, rougeur du visage,...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
drapeau

À la Une Quelle Europe pour la pharmacie ? Abonné

Les citoyens des 28 États membres de l'Union européenne sont appelés dimanche prochain à élire leurs députés. Tout en appelant les pharmaciens à développer de nouvelles missions de santé publique, l’Union européenne défend des modèles économiques très libéraux qui suscitent souvent la colère de la profession. Toutefois, celle-ci a souvent trouvé, ces dernières années, des oreilles attentives... Commenter

Partenaires