Des cancers de la peau liés à l’hydrochlorothiazide

Des cancers de la peau liés à l’hydrochlorothiazide

Marie Bonte
| 07.11.2018
  • Cancer peau

L’ANSM met en garde les professionnels de santé, et tout particulièrement les prescripteurs, contre les risques accrus de cancer de la peau en cas de traitement à l’hydrochlorothiazide.

Il y a environ un an, deux études danoises faisaient état d’un risque potentiel de cancer de la peau associé à la prise d’hydrochlorothiazide (HCTZ), diurétique très couramment utilisé seul ou en association dans le traitement de l’hypertension artérielle, mais aussi dans les œdèmes d’origine...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
CPTS

À la une CPTS : bientôt un passage obligé ? Abonné

Après l’ultime séance de négociations, jeudi dernier, entre l’assurance-maladie et les 35 syndicats de professionnels de santé sur l’exercice coordonné, un texte définitif doit être transmis dans les jours qui viennent aux représentants professionnels pour signature. Un texte qui vise à accélérer la mise en place des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) et à faire de... 1

Partenaires