Un entretien avec Carole Renucci, directrice de la rédaction du magazine « Notre temps » - « Les seniors s'ouvrent aux médecines alternatives »

Un entretien avec Carole Renucci, directrice de la rédaction du magazine « Notre temps »« Les seniors s'ouvrent aux médecines alternatives »

Didier Doukhan
| 27.11.2017

Les seniors sont ses lecteurs. Parce qu'elle en connaît les moindres aspirations, les désirs et les réserves, Carole Renucci en parle avec sagesse et science. La directrice de la rédaction du magazine « Notre temps » explique au « Quotidien » quel rapport les seniors de 2017 entretiennent avec leur santé. Et nous apprend pourquoi, aujourd'hui plus qu'hier, les plus de 50 ans sont séduits par les médecines dites alternatives.

  • Page Notre temps
  • Carole Renucci

Le Quotidien du pharmacien.- La santé fait partie des centres d'intérêt privilégiés de vos lecteurs. Comment le rapport des seniors à la maladie et aux traitements a-t-il évolué ces dernières années ?

Carole Renucci.- Aujourd'hui le patient est plus actif, sans doute parce qu'il est plus informé. Pas forcément mieux informé, toutefois. Il se positionne en tout cas davantage en acteur de sa santé. Ce qui ne veut pas dire qu'il adopte toujours le positionnement adéquat. Mais quoi...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à Malo-lès-Bains-0

Le tour de France des pharmacies Étape à Malo-lès-Bains

Pendant tout le mois d’août, nous vous avons proposé de sillonner les routes de France à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Pour cette quatrième et dernière étape de notre tour de France des pharmacies, nous jetons les amarres à Malo-lès-Bains, dans l'officine de Jean-Michel Wargnez. Commenter

Partenaires