Nouveaux itinéraires à l'officine - La PDA - Intro

En route vers la PDA

La préparation des doses à administrer (PDA) sécurise le circuit du médicament et impacte positivement l’observance des patients à leurs traitements. Pour le pharmacien, elle représente également une opportunité de diversifier son activité et de mettre en lumière ses compétences.

Pour autant, un certain flou, du fait de l’absence de décret de bonnes pratiques et de l’absence de rémunération spécifique du pharmacien, explique l’hésitation d’officinaux pourtant convaincus de l’intérêt de la PDA (78 % des pharmaciens estiment que la PDA améliore l’observance [1]).

Ces itinéraires de la PDA, réalisés avec le soutien institutionnel d’HD Medi, permettront, nous l’espérons, aux 43 % d’entre vous qui envisagent de développer cette activité d’obtenir toutes les réponses à leurs questions grâce aux témoignages en vidéo et aux fiches de synthèse sur lesquelles vous retrouverez les recommandations, les préalables indispensables et des conseils.

(1) Enquête d’opinion Le Quotidien du Pharmacien / HD Medi, réalisée sur Internet auprès de 752 pharmaciens entre le 29 mars et le 19 avril 2016.

Directeur de la publication : Dr Gérard KOUCHNER
Rédacteur en chef : Caroline NIDELET

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.