Vente en ligne, enseigne…Les recettes gagnantes des autres circuits

25.11.2013

La pharmacie peut partager des préoccupations communes avec d’autres circuits de distribution. Ainsi, le groupement PHR a souhaité, lors de son récent congrès à Marseille, présenter à ses adhérents l’expérience de la marque de vêtements Morgan sur la vente en ligne, et celle du groupement Système U sur l’enseigne.

  • Les recettes gagnantes des autres circuits - 1
  • Les recettes gagnantes des autres circuits - 2

SYSTÈME U est un groupement coopératif qui figure parmi les 6 principaux acteurs de la grande distribution en France. L’an dernier, il a affiché une croissance de 11 % et a gagné 0,3 % de parts de marché. Quelles sont les recettes de son succès ? Son directeur de la communication, Thierry Desouches, est venu en partager quelques-unes avec les pharmaciens du groupe PHR à l’occasion de leur 22e congrès. « Pour nous, un groupement est basé sur l’implication de ses membres, explique-t-il. Un...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Génériques

Touraine lance sa campagne pour les génériques

Marisol Touraine a lancé ce matin une grande campagne d’information sur les génériques. Objectif : renforcer la confiance et améliorer les connaissances des patients, mais aussi des professionnels de santé, à l’égard de ces... 1

  • À la uneGénériques : une campagne bien méritée Abonné

    photo

    Le gouvernement a lancé le 27 septembre une campagne grand public visant à modifier le regard des Français sur le médicament générique. Si... Commenter

  • Anti-NobelDe la sexualité des rats en pantalon Abonné

    chèvre

    Vous êtes-vous déjà demandé si l'instinct reproducteur du rat était conditionné par la nature du tissu qui compose son pantalon ? Non ? Pas... Commenter

  • HumeurLe bon choix Abonné

    Entre une candidate contestée et un hurluberlu, les Américains n'ont pas un choix enthousiasmant. Nous, Français, qui avons pléthore de... Commenter

Partenaires

image description

GEOPHARMACIE

en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.